Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
actu
7 octobre 2006

la peine de mort

aujourd'hui un article sur la peine de mort ,
avec en ce moment une super série : "Prison Break" qui soulève le problème et le dilemme , faut-il se permettre de prendre la vie d'un homme quelle que soit les erreurs qu'il a put faire et les attrocitées qu'il a put faire ? et faut-il risquer de tuer un homme sur des preuves en admettant qu'il y aura toujours le risque qu'il soit innocent ?
Ce problème est aussi le thème d'un grand film : "La Ligne Vert" avec Tom Hanks

je pense qu'il n'est pas possible de se dire pour ou contre la peine de mort sans avoir fait entièrement le tour de la question et non sur un simple prejugé , c'est une question qui soulève beaucoup de problème d'éthique et de morale .
c'est pourquoi je pense que je ne peut dire , je suis pour ou je suis contre mon point de vue se fais en fonction de chaque cas donc on va dire que je ne suis pas contre totalement mais que cette peine doit être appliquer que après analyse de certains critères!


18662406 chaise 64453_1 ligne
      Prison Break         chaise éléctrique       injection létale          la ligne verte


Si l'on veut abolir la peine de mort, en ce cas, que messieurs les assassins commencent.

                                                                                                                       [Alphonse Karr]

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je suis totalement contre. <br /> Eloïse a raison, on ne peut pas savoir comment on réagira si c'est quelqu'un de proche, mais justement ce ne sont pas aux proches de juger mais à la justice ! Et la justice, elle, ne se venge pas.
E
la peine de mort... c'est que c'est un sujet délicat.<br /> Mon premier avis c'est de dire que je suis contre la peine de mort. mais c'est sur que si une personne tue toute ma famille, mon avis sera tres certainement modifié...<br /> Donc c'est clair qu'on peut pas vraiment donner don avis.<br /> <br /> Sinon pour Prison break ce qui est bien aussi c'est qu'on voit comment sont les prisons américaines et je pense que ça se rapproche bien de la réalité.<br /> <br /> Kevin continue bien ton blog je l'aime bien ;)
E
Moi je suis totlement contre car qui sommes nous pour s'autoriser à prendre la vie de quelqu'un sinon des assassins?
Publicité